Cradle to Cradle

Economie circulaire

« Tout est ressource », tel est le slogan de la philosophie Cradle to Cradle® articulée autour de l'économie circulaire. Cradle to Cradle CertifiedTM est un programme qui évalue les produits et les matériaux sur différents aspects : l'utilisation de matériaux sains, la réutilisation de ces matériaux, l'utilisation d'énergies renouvelables, la gestion responsable de l'eau, et enfin, l’équité sociale et l’éthique d'une entreprise. Chaque aspect est examiné séparément et obtient, au terme de l’évaluation, un label basic, bronze, argent, or ou platine.

L’augmentation année après année du nombre de produits certifiés traduit bien l’ancrage du label Cradle to CradleTM au cœur de l’univers de l’économie circulaire. Et sur ce plan également, Beddeleem figure sur le devant de la scène ! Il y a trois ans, Beddeleem était le premier et seul producteur de systèmes de cloisons au monde à obtenir la certification argent.

Avenir

De plus en plus de produits sont conçus en pensant à l'avenir. Comment le produit pourra-t-il être recyclé/réutilisé d'ici x années ? Quel type d'énergie a été utilisé dans le processus de production ? En quelle quantité ? Quelle quantité d'eau le processus a-t-il requise, et cette eau a-t-elle été rendue assainie à la nature ? Ce ne sont là que quelques-unes des questions auxquelles il faut répondre avant de pouvoir prétendre au certificat C2C.

À l’occasion du renouvellement de son certificat, Beddeleem a élargi sa collection à JB PURE 100, le dernier né de sa gamme. Le système de cloison à double vitrage présente un caractère intemporel du fait de ses profils minimalistes. La cloison vitrée présente une isolation acoustique jusqu'à 51 dB, ce qui est tout à fait exceptionnel.

Les cloisons vitrées JB 4000, JB FLUSH, JB PURE 50 et JB PURE 100 sont certifiées argent et bronze, en fonction du choix du verre. La cloison pleine JB 2000 avec panneaux métalliques est certifiée bronze.

Législation belge

Pour nos clients ce certificat signifie qu'en utilisant nos cloisons dans un projet « LEED », ils peuvent gagner jusqu'à 2 points supplémentaires. Les projets « BREEAM-NL » permettent également de gagner des points supplémentaires sur les plans « Matériaux de construction » et « Origine étayée des matériaux » en utilisant des produits Cradle to Cradle CertifiedTM.

scroll to top